Leave Your Message
*Name Cannot be empty!
* Enter product details such as size, color,materials etc. and other specific requirements to receive an accurate quote. Cannot be empty

Moulage par injection de titane métal (TiMIM)

Titane-Métal-Injection-Molding.png

Les aciers inoxydables, les alliages et les céramiques font partie des matériaux de la gamme MIM Moulding quiMoulage par injection de titane métal (TiMIM)est capable de se mouler.

 

Afin de créer une matière première pouvant être traitée par des machines de moulage par injection, TiMIM consiste à combiner du titane métallique en poudre avec une substance liante. Contrairement aux composants métalliques usinés en titane conventionnels, le moulage par injection de métal permet de mouler avec précision des pièces complexes en titane en une seule opération et en grand volume.

Les contre-dépouilles et les épaisseurs de paroi variées jusqu'à 0,125'' ou 3 mm sont des caractéristiques que l'on retrouve dansPièces TiMIM . De plus, les pièces TiMIM peuvent être finiesusinési nécessaire et effectuez divers traitements de surface, tels que l'anodisation et l'électropolissage.

 

L'alliage de titane est un métal important développé au milieu du 20e siècle, en raison de sa faible densité, de sa résistance spécifique élevée, de sa bonne résistance à la corrosion, de sa résistance élevée à la chaleur, de son absence de magnétique, de ses bonnes performances de soudage et d'autres excellentes propriétés, largement utilisé dans l'aérospatiale et l'automobile. , bio-ingénierie (bonne compatibilité), montres, articles de sport, protection de l'environnement et autres domaines, mais les performances d'usinage du titane et des alliages de titane sont médiocres. Les coûts de fabrication élevés limitent son application industrielle, en particulier dans les pièces complexes.

 

Technologie PIM de moulage par injection de poudre est la technologie qui se développe le plus rapidement dans la métallurgie des poudres et elle est considérée comme la technologie de préparation de composants la plus en vogue. La technologie est une combinaison de la technologie traditionnelle de formage de la métallurgie des poudres et de la technologie de moulage par injection plastique, elle présente non seulement les avantages du processus conventionnel de métallurgie des poudres, sans processus, pas de découpe ou moins de découpe, des avantages économiques élevés et surmonte le processus traditionnel de métallurgie des poudres à faible teneur en matériaux. densité, matériau irrégulier, faibles propriétés mécaniques, paroi mince difficile à former, composants structurels complexes. Il est particulièrement avantageux dans la préparation de produits de formage presque propres présentant une géométrie complexe, une structure uniforme et des performances élevées. La géométrie, les propriétés mécaniques et la précision du produit du processus de moulage par injection de poudre d'alliage de titane peuvent être obtenues, ce qui ne peut pas être obtenu par un processus traditionnel. Cependant, le titane métallique a une activité élevée et réagit facilement avec le carbone, l'oxygène et l'azote pour générer du TiC, du TiO2, du TiN et d'autres composés, ce qui rend difficile l'amélioration de la densité de frittage et des propriétés mécaniques.

 

En général, les composants MIM ne subissent pas de post-traitement et le frittage est souvent utilisé comme dernier processus deProcessus MIM , ce qui a pour effet de densification et de propriétés chimiques uniformes des éléments d'alliage. Par exemple, lorsque Obasi a fritté des échantillons de Ti-6AI-4V, la température de frittage était de 1 520 à 1 680 degrés Celsius.

 

À l'heure actuelle, le moulage par injection d'alliages de titane est largement utilisé dans les domaines de l'aérospatiale, des navires de guerre, de l'automobile, de la chimie et de la pétrochimie, et le moulage par injection d'alliages de titane a de larges perspectives d'application. Les États-Unis ont adopté un grand nombre de pièces structurelles en alliage de titane dans le domaine aérospatial. Par exemple, l'alliage de titane utilisé dans le F-22, l'avion de combat américain de quatrième génération, représente 38,8 % de la structure de l'avion ; la consommation de titane du Rah-66, l'avion de combat, est de 12,7 % ; la consommation de titane du TF31, du moteur d'avion et la consommation de titane du vaisseau spatial Apollo atteignent 1 180 kg. En termes de potentiel, l'alliage de titane sera plus largement utilisé dans l'industrie civile, notamment dans les pièces automobiles, les pièces de dispositifs médicaux et les pièces de greffe biologique.

 

L'alliage de titane est utilisé dans les soupapes de moteur, les bielles, les vilebrequins et les ressorts, ce qui peut non seulement réduire le poids de la voiture, prolonger la durée de vie de la voiture, mais également améliorer la vitesse. Pour le domaine civil, le prix de l'alliage de titane doit être la première considération, le coût de production, les pièces d'injection en alliage de titane haute performance sont :

1. Étudier les alliages de titane adaptés aux exigences particulières du TiMIM

2. Développer une nouvelle technologie de production de poudre à faible coût pour les matières premières Ti-MIM

3. Optimiser les paramètres du processus Ti-MIM pour contrôler la qualité du produit

4. Développer un nouveau système de liaison Ti-MIM amusant

5. Développer des normes Ti-MIM pour les automobiles, les navires et d'autres domaines, et promouvoir l'utilisation à grande échelle du moulage par injection de poudre de titane et d'alliage de titane

 

Des machines de moulage électriques modernes, des fours de déliantage et de frittage en continu et par lots, des systèmes de déliantage par solvant, des centres d'usinage et de meulage CNC à 5 axes, des fours à céramique, des laboratoires de frappe/gravure au laser et d'inspection sont tous exploités par la société JH MIM. Une gamme complète de services à valeur ajoutée est également proposée par JH MIM, notamment le prototypage rapide, le placage, le soudage laser, le traitement thermique, la finition et le polissage de surface, l'assemblage, l'emballage final, et bien plus encore. Dans le cadre des valeurs fondamentales de JH MIM, une aide à la conception pour la fabrication est offerte gratuitement. L'entreprise supervise la conception et la construction de moules à empreintes simples et multiples, à canaux chauds et de dévissage dans les ateliers d'outillage domestiques à proximité.

Leave Your Message
*Name Cannot be empty!
* Enter product details such as size, color,materials etc. and other specific requirements to receive an accurate quote. Cannot be empty

Titanium Metal Injection Molding (TiMIM)

Titanium Metal Injection Molding

Stainless steels, alloys, and ceramics are among the materials in the MIM Molding portfolio that Titanium Metal Injection Molding (TiMIM) is capable of molding.

 

In order to create a feedstock that can be processed by injection molding machinery, TiMIM entails combining powdered Titanium metal with a binder substance. As opposed to conventional Titanium machined metal components, metal injection molding enables complex Titanium parts to be precisely molded in a single operation and in high volume.
Undercuts and varied wall thickness up to 0.125′′ or 3mm are features that can be found in TiMIM parts. Additionally, TiMIM parts can be finished machined if required and take a variety of surface treatments, such as anodizing and electropolishing.

 

Titanium alloy is an important metal developed in the middle of the 20th century, because of its low density, high specific strength, good corrosion resistance, high heat resistance, no magnetic, good welding performance and other excellent properties, widely used in aerospace, automotive, bioengineering (good compatibility), watches, sporting goods, environmental protection and other fields, but titanium and titanium alloy machining performance is poor, High manufacturing costs limit its industrial application, especially in complex parts.

 

Powder Injection Molding PIM technology is the fastest developing technology in powder metallurgy, and it is regarded as the hottest component preparation technology. The technology is a combination of traditional powder metallurgy forming technology and plastic injection molding technology, not only has the advantages of conventional powder metallurgy process less process, no cutting or less cutting, high economic benefits, and overcome the traditional powder metallurgy process of low material density, uneven material, low mechanical properties, not easy to form thin wall, complex structural mim components. It is especially advantageous in the preparation of near-clean forming products with complex geometry, uniform structure and high performance. The geometry, mechanical properties and product accuracy of titanium alloy powder injection molding process can be achieved which can not be obtained by traditional process. However, titanium metal has high activity and is easy to react with carbon, oxygen and nitrogen to generate TiC, TiO2, TiN and other compounds, which makes it difficult to improve the sintering density and mechanical properties.

 

In general, mim components do not undergo post-treatment, and sintering is often used as the last process of MIM process, which has the effect of densification and uniform chemical properties of alloying elements. For example, when Obasi sintered Ti-6AI-4V samples, the sintering temperature was 1520-1680 degrees Celsius.

 

At present, titanium alloy injection molding is widely used in aerospace, warship, automobile, chemical and petrochemical fields, and titanium alloy injection molding has broad application prospects. The United States has adopted a large number of titanium alloy structural parts in the aerospace field. For example, the titanium alloy used in F-22, the fourth-generation fighter jet of the United States, accounts for 38.8% of the aircraft structure; titanium consumption of Rah-66, the gunship, is 12.7%; titanium consumption of TF31, the aeroengine, and titanium consumption of Apollo spacecraft reach 1180KG. In terms of potential, titanium alloy will be more widely used in the civil industry, especially automotive parts, medical device parts, biological graft parts.

 

Titanium alloy is used in engine valves, connecting rods, crankshafts and springs, which can not only reduce the weight of the car, extend the life of the car, but also improve the speed. For the civil field, titanium alloy price must be the first consideration, production cost, high performance titanium alloy injection parts of the way are:

 1. Study titanium alloys suitable for the special requirements of TiMIM

2. Develop new low-cost powder production technology for Ti-MIM raw materials

3. Optimize Ti-MIM process parameters to control product quality

4. Develop new funny Ti-MIM bonding system

5. Develop Ti-MIM standards for automobiles, ships and other fields, and promote the large-scale use of titanium and titanium alloy powder injection molding

 

Modern electric molding machines, continuous and batch debind and sintering furnaces, solvent debinding systems, 5-axis CNC machining and grinding centers, ceramic kilns, coining, laser etching/engraving, and inspection labs are all operated by JH MIM firm.  A full range of value-added services are also offered by JH MIM , including quick prototyping, plating, laser welding, heat treatment, surface finishing and polishing, assembly, final pack out, and more.  As part of JH MIM's core values, design for manufacture ability help is offered without charge.  The business oversees the design and construction of single and multi-cavity, hot runner, and unscrewing molds at nearby domestic tool shops.